Carnaval 2014 en compagnie de Batman, Spiderman et petit Ninja!

Cet article est encore d’actualité (ou presque) car je sais que le carnaval est encore fêté en France et ailleurs.

Cette année, nous l’avons fêté en deux étapes, donc, le carnaval. En assistant au défilé des chars et en le fêtant à la biennale de Venise (Carnaval pour enfant). Vous ne verrez donc pas de photos classiques du carnaval de Venise, d’autant que le jour où nous y sommes allés, le temps était plutôt à la tempête…..

Première étape donc, les chars (à San Giorgio delle Pertiche, au nord de Padoue)…On en voit de toutes les couleurs si je puis dire, et par une si belle journée, autant en profiter.. Ce n’est pas un carnaval très interactif, on écoute, on regarde et on se prend plein (mais alors plein) de confettis…Les enfants sont souvent conquis, même si certains chars sont parfois impressionnants …et les parents sont patients (ou tentent de le rester, car le comportement de certains adultes dans ce genre de manifestation est parfois….sauvage!)

Festoyer était cependant à l’ordre du jour, et nous avions notre garde rapprochée en compagnie de Spiderman, Batman et Ninja petit chinois!

 

La deuxième étape, le week-end suivant, était donc à Venise. Avec des enfants âgés de 5 et 6 ans (Batman et Spiderman pour changer), nous avions entrepris d’aller jusqu’aux jardins de la biennale à Venise ou se tenait, pour la cinquième année consécutive le carnaval international des enfants. Il s’agit d’un espace couvert entièrement dédié aux enfants où sont proposées des activités ludiques, créatives et artistiques.
Malheureusement ce jour là, le temps était plutôt à la tempête mais l’idée d’être en compagnie du capitaine Haddock (dans le vaporetto en réalité, affrété et gratuit pour l’occasion) en plein océan (la lagune quoi) était déjà toute une aventure!


Suite au périple, Batman et Spiderman s’en sont donnés à coeur joie,entre les travaux manuels, la peinture acrylique sur miroir, le laboratoire spatiale, le chapelier fou et j’en passe…Sans oublier de se restaurer dans le coin pique-nique et d’aller boire un café dans la salle aux miroirs! Mémorable, très bien organisé et gratuit!! à refaire de toutes urgences l’an prochain.

Ce article est également disponible en English et Italiano.

, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :