Dinosaures à Bassano (Vénétie)



Culture vous avez dit culture… Je vous embarque aujourd’hui pour une exposition temporaire qui se tient dans la ville de Bassano del Grappa (oui pour le coup, wiki wiki est assez faible, je dédierais un autre article à cette ville qui vaut vraiment le détour… )

Donc, si l’envie vous prend, de divertir les marmots (mais pas seulement), de faire une agréable ballade sur ce pont légendaire au dessus de la Brenta et surtout….de siroter une grappa ou un spritz à la grappa (c’est au choix, y’a pas d’heures pour en profiter 😉 toujours sur le pont (le must), ou dans le bar à l’entrée (ou sortie c’est selon) , agglutinés, perdus dans les effluves d’alcool….(je m’envole, c’est lyrique) bref, n’hésitez pas à faire un détour, à sortir des sentiers battus (à une heure de route de Padoue et de Venise) .

Et cette exposition de dinosaures alors?

En ce moment donc, se tient une expo intitulée Dinosaure en chair et en os   au sein même d’un petit musée dont j’ignorais jusque là l’existence , le musée de Bassano del Grappa au sein du palazzo di Bonaguro . Je recommande vivement, et par la même occasion, une petite visite du musée, en sus des dinosaures.

Dinosauri in carne e ossa

De quoi s’agit-il?

Revenons à nos moutons donc ou plutôt à ces terrifiants dinosaures, reproduits sous la direction de paléontologues où le souci du détail est impressionnant. Un travail d’équipe, un travail  d’artistes, un travail d’orfèvre! Je vous laisse admirer en noir et blanc quelques exemplaires et vous conseille vivement cette belle découverte, de préférence par beau temps car certains dinosaures sont en extérieurs. Certaines scènes de « chasse » sont parfaitement illustrées , avis aux petits sensibles qui pourraient être impressionnés. L’exposition durera jusqu’au 4 mai 2014!
<!– Please call pinit.js only once per page –>
<script type= »text/javascript » async data-pin-hover= »true » src= »//assets.pinterest.com/js/pinit.js »></script>

TRex dinosaure à Bassano

Avouez qu’ils ont de la gueule ces dinos 😉

Ce article est également disponible en Italiano.

, , , , ,

1 Réponse pour “Dinosaures à Bassano (Vénétie)”

  1. Myl avril 3, 2014 à 4:50 # Répondre

    <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :