Essence de la passion [Sondage]

Vous l’avez peut-être vu passer, si vous me suivez sur facebook, j’ai participé à un concours et j’ai gagné. Il s’agissait d’un concours local, destiné aux femmes, organisé par ce bureau intercomunal (il regroupe 3 communes de la province de Padoue) le sportello donna ( en trois langues, Italien, français, anglais) permettant aussi de promouvoir différentes activités sur le territoire avec la volonté d’aider les femmes en particulier. Les aider à différents niveaux, que ce soit pour :

  • La promotion du bien-être et de la culture de la femme.
  • Les consultations  et orientation pour la recherche du travail et des opportunités de formation professionnelle
  • Consultations juridiques.

Ce service a le mérite d’exister  et j’en suis bien contente car ici, comme ailleurs, on se rend compte que dans bien des secteurs (et j’en ai personnellement fait les frais), il existe encore certaines inégalités qui ne sont pas prêtes d’être comblées…

J’ai donc participé au concours photographique organisé par ce bureau dont le thème était l’essence de ma passion….Vaste sujet (vous avez 3 heures)… et il m’en a fallu tout autant pour choisir 3 photos… Je me suis focalisée sur les enfants, et sur LEUR passion, l’énergie qu’une photo pouvait retranscrire dans son jeu de mouvement , dans sa spontanéité.

Une des photos a obtenu un prix, mais j’aimerais savoir, si vous aviez fait partie du jury, quelle photo auriez-vous choisi?

Photo 1 : Water games

Watergame1

Cette photo, pour la petite histoire (j’adore les petites histoires que racontent les photos) a été prise en juillet 2013, sur la plage d’Oléron en fin de journée, dans une des petites flaques d’eau laissée par l’océan..La mer se retire, forme ses rigoles d’eau au gré de ses mouvements et ça devient belle et bien la mare au canard dans laquelle on peut barboter aisément. Voila ce à quoi s’adonnaient mes loustics, sachant que l’eau y était aussi beaucoup plus chaude

Photo 2 : Run

 

Run

Ah la course, on y a tout le temps droit, sous toutes ses coutures… Et quoi de plus agréable (au détail des galets près) que de se lancer dans une course poursuite le long de la plage en fin de journée, avec en bout de course, la promesse d’une glace bien méritée ? Je vous le demande :-)

Photo 3 : Brothers

Brothers

Tout simplement…Un câlin en cours de route, même si l’envie première était de taquiner le petit frère, la joie d’être enlacé, d’enlacer, d’être prêts l’un de l’autre complices sur tous les fronts…C’est aussi ça être frères.

A vous maintenant

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :