L’important c’est de participer…

Alors non, je n’ai pas gagné ce concours mais j’étais bien heureuse d’y participer. Prendre son appareil, un samedi matin de printemps, avec pour prétexte ce concours photo, voila qui donne de bien beaux résultats…Un chouette shooting en famille donc.

Concours Photo donc mais pas seulement

Il s’agit du deuxième concours photo auquel je participe et le thème me plaisait : en retirant un mini appareil photo auprès du magasin RCE fotode Padoue, on devait ensuite proposer 3 photographies où l’appareil serait présent, ou en partie visible….Une occasion rêvée donc pour faire jouer les enfants et voir la manière avec laquelle ils appréhenderaient ce petit jouet…Allaient-il faire comme maman? Allaient-ils continuer à déclencher le click automatique?…Voila donc la réponse en images avec en sus, le titre de chaque photo, fruit de ma participation au concours.

Pourquoi ces photos-ci?

Maman bouge pas

 J’aime que sur cette photo M. ne sache pas qui ou quoi regarder…Déclencher ce petit jouet est très marrant, essayer d’y voir quelque chose est déjà plus ardu voire impossible, interroger maman du regard, voilà ce qu’il fait en jouant…m’aurait-on menti/berné?? :-) et ces petites mains potelées on en parle ou pas?

Premier Click

Un autre regard inquisiteur, car ce jouet imite à la perfection le bruit de l’obturateur très audible. Là aussi l’expression du regard, la curiosité et le scepticisme dans ce parterre de marguerites me séduit.

Horizons mais j’aurais peut-être l’intituler au ras des pâquerettes .

Ce jouet était si petit que j’ai manqué plusieurs fois de le perdre (je m’étais même résignée), l’idée était donc de le mettre à échelle au sein de cette herbe coupée…le flare ajoute un effet loupe à cet appareil miniature

and winners are …

Les vainqueurs en revanche vous les trouverez en suivant ce LIEN. Les  photos des 3 gagnants sont vraiment originales avec une mention spéciale pour l’éclosion de l’oeuf et des poires 😉

 Alors, qu’en pensez-vous?

 

Ce article est également disponible en Italiano.

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :