Risotto aux fanes de radis [recette inside]

Vendredi, en faisant mes courses, je m’arrête prendre une botte de radis quand une dame me dit : « ahhh les fanes de radis, rien de tel pour un bon risotto! ». J’avoue, j’en reste bouche bée, sachant que d’ordinaire les fanes finissent à la poubelle chez moi (Shame on me)…Toujours est-il qu’en lavant mes radis, je me suis dit, pourquoi pas…et me voila donc en train de chercher une bonne recette de risotto con foglie di ravanello (en italien dans le texte…)

Voici donc la recette que j’ai suivie et dans ma grande mansuétude, je traduis, rien que pour vous (en l’adaptant  à ma sauce). Il vous faut donc:

– une botte de radis

– 200g de riz (j’ai pris du carnaroli mais je pense que tous les riz pour risotto feront l’affaire)

– 2 petites échalotes

– 1 gousse d’ail

– du parmesan râpé

– 1 litre de bouillon de légumes (à ajuster en fonction de la cuisson du riz)

– crème fraiche (mais au choix on peut mettre une noisette de beurre, une tranche de fromage pour toast, etc…).

J’ai donc fait revenir les échalotes dans de l’huile d’olive, ajouter l’ail coupé grossièrement et les fanes de radis préalablement lavées et émincées (enfin personnellement, je les ai passées au mixer « babycook »). Ensuite, ajouter petit à petit le riz et le bouillon et faire cuire à feux doux. Quand le riz est cuit, ajouter le parmesan râpé et la crème fraiche (ou noisette de beurre)….

Résultat des courses: mes portions pour 4 étaient justes et il n’en restait plus du tout. Recette testée et approuvée donc! Mes radis, par contre, personne n’en a voulu (SIC)

La preuve en images

Ce article est également disponible en English et Italiano.

, , , , , , , , , , ,

1 Réponse pour “Risotto aux fanes de radis [recette inside]”

  1. Elisa mai 27, 2013 à 5:23 # Répondre

    Gnum gnum…ricetta moolto interessante! La proverò sicuramente!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :